Home / Jeux / CS:GO / Les départs s’enchainent chez Spawn eSport

Les départs s’enchainent chez Spawn eSport

Spawn eSport BE

Spawn eSport continue son ménage de printemps, et c’est au tour de la line-up BE cette fois de subir un changement majeur. Deux joueurs dont son capitaine Nathan “KitchAAAA” Reniers quittent la line-up ! Le coach Maxime “MAKUSHIME” Paligot prend lui temporairement un peu de recul pour raisons personnelles.

PRÉSENTATION

Belgique Spawn eSport est en pleine tourmente avec ses équipes Counter-Strike : Global Offensive. Moins d’une semaine après le remplacement de deux joueurs dans sa line-up EU, c’est au tour de la line-up BE de perdre deux de ses joueurs. On a en effet appris ce matin que la structure mettait un terme au contrat de Belgique David “Begi” Suarez avec effet immédiat. Le capitaine de l’équipe, Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers, quitte lui la line-up afin d’être intégré aux différents projets du Spawn et également rejoindre l’équipe des casters CS:GO.

La line-up carolo était dans une période difficile depuis quelques semaines. Après une très belle saison 2017 (victoire à la Valenciennes Game Arena en arbre amateur, top3 à la LouvardLAN9) et un début d’année encourageant avec leur victoire en EGC Beta League, les hommes de Belgique Maxime “MAKUSHIME” Paligot (coach) ont eu du mal à trouver une constance dans leurs résultats de début de saison.

Leur non-qualification en ESL BeNeLux Championship aura probablement scellé le sort de la line-up comme nous la connaissions. Belgique Spawn eSport, entretenant de nouvelles ambitions grâce notamment à l’arrivée de nouvelles line-ups performantes et de nouveaux projets innovants, a du réagir face à ce manque de résultats. D’autant plus que des tensions ont commencé à se faire ressentir au sein du roster.

Spawn eSport

C’est aujourd’hui chose faite avec l’annonce de la rupture du contrat de Belgique David “Begi” Suarez et le transfert de son capitaine Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers vers le staff du Spawn. Ce dernier pourra donc pleinement s’impliquer dans les différents pôles de la structure, lui permettant au passage d’intégrer l’équipe de casters du Spawn Studio. Le coach de la line-up, Belgique Maxime “MAKUSHIME” Paligot, prend lui un peu de recul par rapport à sa fonction pour raisons personnelles.

“Suite à un souci récurrent de communication et de teamplay au sein de l’équipe, le coach et moi-même avons décidé d’effectuer un changement important de joueurs. L’objectif étant d’améliorer le niveau global de la line-up. Des joueurs sont actuellement en test pour remplacer au mieux les joueurs écartés.”
Aymerick Mont, manager e-sport chez Spawn

C’est une grosse perte pour la structure qui voit aujourd’hui sa line-up BE passer temporairement inactive, faute de remplaçants immédiats. Aucun nom n’a encore été annoncé concernant les futurs candidats à la succession des ex-Spawn BE. Nul doute qu’au vu des échéances qui arrivent pour la line-up, l’annonce de sa nouvelle composition ne devrait pas tarder.

Spawn eSport BE

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
Spawn eSportSpawn eSport BE
Belgique Maxime “MAKUSHIME” Paligot coach 
Belgique Sebastien “Apa” Pottiez awp
Belgique Bryan “bS” Schutters entry
Belgique Ahmad “HiipO” Kassem entry

Crédits images : Benjamin Meulemans (Frags.be), Maxime Paligot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.