Home / Jeux / CS:GO / Spawn eSport engage les ex-AdaptationGG

Spawn eSport engage les ex-AdaptationGG

Spawn eSport

EXCLU Frags.be : Il était évident que l’une des meilleures équipes du pays n’allait pas rester sans structure bien longtemps. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne puisque Spawn eSport vient de s’attacher les services de Steven “Stev0se” Rombaut et ses équipiers. Belle opération pour les carolos !

PRÉSENTATION

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la structure américaine AdaptationGG mettait la clé sous la porte après (selon les rumeurs) la fuite d’un de ses dirigeants avec une partie du capital de la structure. Belgique Steven “Stev0se” Rombaut (capitaine), Belgique Nikola “Niko” Tomic, Belgique Jonathan “denzstou” Van Aelst, Belgique Robin “simix” Bynens, Allemagne Paul “PerX” von Erdmannsdorff et Grèce Tasos “Bondas” Fotopoulos se retrouvaient donc dans une situation très inconfortable.

Après un top3 lors de la LouvardLAN10 et un top2 lors de la première manche de qualification du Circus E-sport Tour, et étant qualifiés en ESEA Intermédiaire ainsi qu’en Kayzr League mais sans structure ni moyens financiers pour les accompagner dans leurs projets, les six hommes se devaient de rebondir très rapidement.

AdaptationGG

De son côté, Spawn eSport et plus largement la marque Spawn est en plein développement. Les projets se succèdent sur différents terrains e-sportifs (dont le dernier officiel en date : la relance d’Aera Tournament) et leurs objectifs sont très ambitieux. Il est donc important pour une telle structure d’avoir une visibilité nationale mais aussi européenne. Et même si les équipes déjà en place (CS:GO, COD, LoL) sont compétitives et en pleine évolution, elles n’en sont pas encore arrivées à ce stade.

Cette visibilité ou du moins la vitesse à laquelle elle pourrait arriver avec les équipes actuelles ne collait plus tout à fait aux nouvelles ambitions de la structure. Il leur fallait donc trouver une équipe “vitrine” capable de s’exporter immédiatement et avec succès à l’international.

Spawn eSport

Toutes les conditions étaient donc réunies pour voir ces deux entités s’allier sous la même bannière. C’est aujourd’hui officiel : les ex-AdaptationGG joueront le reste de la saison 2018 sous les couleurs de Spawn eSport. C’est un énorme coup que vient de réaliser là la structure belge sur le marché des transferts CS:GO puisqu’elle possède maintenant une des meilleures équipes actuelles du pays.

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer la venue des ex-Adaptation dans la structure Spawn. C’est un plaisir de faire revenir cette équipe, principalement belge, sous les couleurs d’une structure 100% belge afin de défendre nos couleurs également en dehors de la Belgique. Il est temps pour nous de se faire connaitre par delà les frontières !
Amaury Colaux, CEO Spawn

L’UNION FAIT LA FORCE

L’arrivée des ex-AdaptationGG ne signifie pas pour autant le départ de la line-up actuellement en place ! Le capitaine de l’équipe Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers et ses hommes gardent toute la confiance du staff, leur saison continuant son cheminement comme prévu et dans les mêmes conditions optimales proposées jusqu’à présent. Une prolongation de contrat serait d’ailleurs déjà prévue pour eux en vue de la saison 2019.

Spawn eSport

Ceci dit, une démarcation naturelle risque de très vite apparaitre : les ex-AdaptationGG étant principalement chargés de briller à l’international (ESEA, Cup ESL, lans, …) alors que la line-up actuelle continuera sa progression jusqu’à atteindre à son tour ce statut. Ce qui n’empêchera évidemment pas les deux formations de s’aligner ensemble sur la majorité des événements en Belgique, et de se retrouver en compétition également hors de nos frontières sous le tag Spawn eSport et Spawn eSport EU.

Spawn eSport

Cela augure donc de belles choses pour Spawn eSport dans le futur. Espérons que l’émulation provoquée autour de cette arrivée propulse la structure vers les sommets !

We are very happy to be able to join a Belgian organization. We are very eager to get the results Spawn eSport deserve and we can’t wait to play our first game under the banner of Spawn. We are very pleased with the collaboration between the French and Flemish part of Belgium!
Steven “Stev0se” Rombaut, capitaine CS:GO de Spawn eSport EU

COMPOSITION DES ÉQUIPES
Spawn eSportSpawn eSport
Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers (capitaine)
Belgique Sebastien “Apa” Pottiez
Belgique Bryan “bS” Schutters
Belgique David “beginner” Suarez
Belgique Ahmad “HiipO” Kassem
Belgique Maxime “MAKUSHIME” Paligot (coach)
Spawn eSportSpawn eSport EU
Belgique Steven “Stev0se” Rombaut (capitaine)
Belgique Nikola “Niko” Tomic
Belgique Jonathan “denzstou” Van Aelst
Belgique Robin “simix” Bynens
Allemagne Paul “PerX” von Erdmannsdorff
Grèce Tasos “Bondas” Fotopoulos (coach)

Just take a look to our english version

Crédits images :  Manatee, Benjamin Meulemans (Frags.be) et Spawn

Un commentaire

  1. Félicitations et bons succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.