Home / News / Nouveau partenaire : le Spawn Bar

Nouveau partenaire : le Spawn Bar

Spawn Bar Charleroi

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd’hui notre premier partenaire officiel : le Spawn Bar. La marque, sous forme d’un parrainage, va nous aider de plusieurs manières dans notre développement. Il s’agit là d’un premier partenariat de poids pour Frags.be !

PRÉSENTATION

Le Spawn Bar est un café dans l’air du temps. Alliant modernité et convivialité, il est très vite devenu le rendez-vous incontournable des joueurs et passionnés de sport électronique et de culture geek dans la région de Charleroi. Avec ses 700m² dont la moitié exploitable par la clientèle, le bar a déjà accueilli et ravi des dizaines de milliers de clients.

Spawn Bar Charleroi

Lieu de rassemblement privilégié des joueurs de la région, le Spawn Bar met à la disposition de ses clients plusieurs consoles et une dizaine de PC dernier cri. Cela permet, notamment, au staff d’organiser des tournois réguliers et compétitifs de jeux vidéo sur plusieurs disciplines : Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends, Rocket League, Hearthstone, FIFA18, …. Ces derniers connaissant un succès croissant et rassemblant à chaque édition des dizaines de joueurs et équipes venant d’un peu partout en Belgique.

Spawn Bar Charleroi

Afin de pousser le concept encore plus loin, le Spawn Bar a lancé sa structure semi-professionnelle consacrée au sport électronique sous le nom de Spawn eSport. Cette dernière regroupe plusieurs équipes et joueurs de différentes disciplines. Le but de ce projet étant d’amener un cadre à ces joueurs ainsi que des recommandations liées à l’éthique, l’hygiène de vie et alimentaire, ainsi qu’un soutien technique et financier (déplacement en tournoi, frais d’entrée, …).

Spawn eSport

PLUS QU’UN SIMPLE PARTENARIAT

Il s’agit en effet ici beaucoup plus qu’un simple partenariat : c’est un parrainage du Spawn Bar en faveur de Frags.be. Croyant au projet depuis ses tout débuts, l’entreprise carolo a décidé de nous prendre sous son aile afin de nous accompagner et nous apporter toute l’aide nécessaire à notre développement.

La première conséquence de tout cela est la mise à disposition d’un bureau pour notre rédaction. Prochainement situé dans l’enceinte du Spawn Bar à Charleroi, sa conception et les travaux débuteront dans quelques semaines. C’est donc un vrai plus pour Frags.be qui aura enfin un point de chute officiel et un endroit de rendez-vous agréable et professionnel.

Spawn Bar Charleroi

En intégrant l’environnement du Spawn, nous toucherons également d’autres partenaires comme par exemple la plateforme de tournois Aera Tournament sur laquelle nos articles seront relayés dans le futur.

Pour terminer, nous aurons également la possibilité d’intégrer en coulisses les différents projets du Spawn Bar et ainsi renforcer un peu plus notre place sur la scène du sport électronique belge.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tout le staff du Spawn pour leur confiance et leur bienveillance envers nous. Longue vie à ce partenariat !

Crédits photos : Benjamin Meulemans

Un commentaire

  1. Bravo à vous ! Je suis vraiment content d’apprendre ce genre de nouvelles qui fait avancer l’esport belge, étant en cours de réflexion pour mettre ma pierre à l’édifice et faire en sorte que notre pays rattrape son retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.