Home / Jeux / Moba / Mitch “Krepo” Voorspoels nommé Head Coach du FC Schalke 04

Mitch “Krepo” Voorspoels nommé Head Coach du FC Schalke 04

Krepo @ FC Schalke 04

C’est une info que nous avions loupée : le FC Schalke 04 a engagé il y a un mois 🇧🇪 Mitch “Krepo” Voorspoels en tant qu’entraineur en chef. Il aura donc la tâche de prendre en main l’équipe League of Legends du club et de l’emmener le plus haut possible.

PRÉSENTATION

Le FC Schalke 04 est une institution du football allemand. Actuellement 3ème de Bundesliga, c’est aussi un des plus gros clubs du championnat en terme de structure avec des branches en basket-ball, tennis de table, handball, athlétisme, etc… Il était presque naturel qu’une section e-sport voit le jour dans le club.

Ce fut chose faite avec l’intégration d’une première équipe League of Legends en mai 2016 via le rachat d’une franchise en LCS Europe. Ces League of Legends Championship Series, première division professionnelle, regroupent l’élite de la discipline. Malheureusement pour eux, ils furent relégués en Challenger Series quelques mois après. Se battant dans leur nouvelle division contre des équipes telles que le PSG eSports, c’est finalement cet été qu’ils décrocheront à nouveau une place parmi l’élite en réintégrant les LCS.

UN MERCATO EFFICACE

Ce retour aux sources pour l’équipe allemande est synonyme de changement. Le staff s’est d’abord renforcé en accueillant un nouveau directeur e-sport en la personne de 🇩🇪 Hans Christian Dürr. Dans le même temps, c’est notre compatriote 🇧🇪 Mitch “Krepo” Voorspoels qui a été officialisé en tant qu’entraineur principal de l’équipe LoL.

Afin de satisfaire à leurs ambitions, le club a également présenté officiellement sa nouvelle équipe la semaine passée. Elle est composée de 🇳🇱 Milo “Pridestalker” Wehnes (ROCCAT), d’ 🇵🇱 Oskar “VandeR” Bogdan (Vitality), de 🇭🇺 Kiss “Vizicsacsi” Tamás (Unicorns Of Love), d’ 🇳🇴 Erlend “Nukeduck” Våtevik Holm (Vitality) et d’ 🇩🇪 Elias “Upset” Lipp (Schalke 04).

LE CAS KREPO

Les non-initiés ne le savent peut-être pas mais notre compatriote a été au cœur d’un des plus grands scandales qui a secoué League of Legends cette année. Accusé d’avoir envoyé des photos intimes à une mineur d’âge, Krepo a dû démissionner de son poste de caster officiel chez RIOT et s’est volontairement distancié des réseaux sociaux depuis lors. C’est un énorme coup d’arrêt dans sa carrière.

Nous sommes donc très heureux de le voir rebondir aujourd’hui au FC Schalke 04 en tant que coach principal. Souhaitons-lui le meilleur pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.