Home / Jeux / CS:GO / EnVyUS gagne sa place pour l’ELEAGUE Major Qualifier

EnVyUS gagne sa place pour l’ELEAGUE Major Qualifier

ELEAGUE Road to Boston

Les Minors régionaux en vue du Major Qualifier se terminaient ce week-end. Bonne nouvelle dans la zone EU : la team EnVyUs se classe deuxième et pourra donc tenter sa chance au mois de janvier pour décrocher son ticket pour le Major de Boston.

LE MAJOR DE BOSTON

Fort de son succès lors de la précédente édition à Atlanta, Valve fait de nouveau confiance à la structure ELEAGUE pour organiser son prochain Major à Boston. Cette dernière, née d’un partenariat entre Turner Broadcasting et William Morris Agency, s’est très vite imposée dans le monde du sport électronique en organisant notamment le Major 2017 à Atlanta ainsi que L’ELEAGUE Premier et le championnat ELEAGUE. Tous ces évènements étant dotés d’un prizepool de plus d’un million de dollars !

Le Major Boston se déroulera sur plusieurs semaines : le Major Qualifier (12 au 15 janviers 2018), la phase de poule (19 au 22 janvier) et les playoffs (26 au 28 janvier). Joué à l’Agganis Arena de Boston (arène pouvant contenir plus de 7000 spectateurs), ce Major offrira une fois de plus un prizepool vertigineux : 1 000 000$, dont 500 000$ promis à l’équipe victorieuse !

ÉTAPE 1 ÉTAPE 2 ÉTAPE 3
Minor Qualifier > Major Qualifier > Major Boston

C’est un peu la norme dans les tournois actuels, ce Major regroupera 16 équipes : 8 équipes invitées (top 8 du précédent Major ayant obtenu le titre de “Légende”) et 8 équipes qualifiées. Le processus de qualification se compose d’un Major Qualifier, où le top 9-16 du précédent opus affronteront 8 équipes sorties de qualifications régionales (ces dernières étant réparties en 4 zones : Asie, CIS, Europe et Amérique).

Les “Légendes” invitées au Major Boston :

Kazakhstan Gambit Esports Danemark Astralis Pologne Virtus.pro Allemagne BIG
Brésil ex-Immortals Suède Fnatic Brésil SK Gaming Danemark North
LE MINOR EUROPE

Intéressons-nous au Minor européen puisqu’un belge était de la partie avec son équipe EnVyUs : 🇧🇪 Adil “ScreaM” Benrlitom. Ce tournoi de qualification, organisé pour l’occasion par PGL et joué dans leurs studios à Bucarest, a vu 8 équipes s’affronter pour espérer décrocher une des deux places qualificatives pour le Major Qualifier ainsi qu’une part des 50 000$ de prizepool.

PGL Minor Qualifier

Ce Minor s’est déroulé classiquement avec deux poules jouées selon le format GSL, les deux premiers passant en playoffs. EnVyUs a déroulé en remportant ses deux matchs face à Windigo Gaming (ex-Outlaws) et AGO Gaming. En tête de leur poule, ils passent logiquement en playoffs où ils rencontrent les turcs de Space Soldiers. Une défaite 1-2 va les contraindre à devoir remonter le looser bracket (2-1 face à AGO, 2-0 face à OpTic) afin de retrouver à nouveau Space Soldiers en finale. Le ticket déjà assuré, les deux équipes ont lutté pour la victoire et c’est une nouvelle fois l’équipe turque qui aura le dernier mot (et les 30 000$ du titre). EnVyUs devant se “contenter” des 15 000$ de la seconde place. Cela reste néanmoins une nouvelle belle performance de cette équipe, qui enchaine les qualifications avec succès.

LE MAJOR QUALIFIER

Ce Major Qualifier représente la dernière étape avant le Major Boston. Joué du 12 au 15 janvier 2018 à l’ELEAGUE Arena d’Atlanta, il regroupera à nouveau 16 équipes : les 8 moins bonnes équipes du Major précédant, et les 8 équipes sorties des Minors régionaux.

Il n’y a pas de prizepool annoncé pour l’instant. En revanche, 8 tickets seront mis en jeu pour le Major de Boston. Ce qui représente donc une chance sur deux pour les équipes présentes. Il ne faudra donc pas se louper !

Les équipes participant au Major Qualifier :

TOP 9-16 précédent Major Qualifiés Minors
France G2 Esports France Team EnVyUs
Cloud9 Turquie Space Soldiers
CIS FlipSid3 Tactics Renegades
Ukraine Natus Vincere Chine TyLoo
Europe mousesports Team Liquid
Europe Seed Misfits
Europe FaZe Clan Kazakhstan AVANGAR
Russie Vega Squadron Russie Quantum Bellator Fire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.