Home / Interviews / Interview avec Younes “YOUYOU” Ait-Lalla après sa qualification à l’ESWC

Interview avec Younes “YOUYOU” Ait-Lalla après sa qualification à l’ESWC

Ares eSport

Suite à sa qualification pour l’ESWC 2017 avec la team ARES, je suis parti à la rencontre de 🇧🇪 Younes “YOUYOU” Ait-Lalla. On y parle de sa famille, de son parcours et du futur. Enjoy !

INTERVIEW

Salut Younes. Tout d’abord merci de m’accorder un peu de ton temps. Pourrais-tu rapidement te présenter à ceux qui n’ont pas la chance de te connaître ? Et peux-tu nous dire comment tu as découvert CS et ce qui t’a poussé à franchir le pas vers le sport électronique?

Les frères Aït Lalla

Hellow, je m’appelle Younes “YOUYOU” Ait Lalla et je suis le sniper de l’équipe ARES sur CS:GO.

J’ai découvert CS grâce à mon grand-frère FARIS. Il adorait ce jeu, et à l’époque, je ne comprenais pas pourquoi il passait autant de temps sur son PC. Alors je lui ai demandé de me faire tester. Au départ, je
jouais sur les différents mods de jeux proposés (Bhop, surf …). C’est à la sortie de CS:GO que j’ai décidé
de jouer compétitivement dans l’idée de battre mon grand-frère lorsque l’occasion s’y prêtera.

Tu es passé par plusieurs écuries du subtop FR pour dernièrement poser tes valises chez Ares eSport. On le sait, c’est un projet très ambitieux, peux-tu nous le présenter un peu plus?

Ares a pour projet de révéler au grand public les talents dans le monde de l’esport. Aujourd’hui, pour lancer la machine, la structure a professionnalisé des joueurs sur différents jeux. C’est leur premier pas dans le monde de l’esport avant d’organiser différents tournois afin de repérer les jeunes joueurs
prometteurs.

Vous venez de vous qualifier brillamment pour l’ESWC 2017, en battant notamment Vexed, *aAa* et EnVyUs Academy. T’attendais-tu à un tel résultat? Est-ce un rêve qui se réalise?

C’était un objectif, oui.

En ce moment, on est un peu brouillon dans notre jeu, avec des résultats en dent de scie, mais je ne doutais pas des forces de l’équipe pour gagner les qualifications et je m’attendais vraiment à participer à l’ESWC. Le rêve serait de ramener la médaille d’or en Belgique !

Vous sortez de quelques très bons résultats acquis sous le tag MAXISAUCISSE (Gamers Assembly, DH Tours, Geek Days et maintenant la qualification ESWC), quels sont vos prochains objectifs sous vos nouvelles couleurs?

L’ESWC approche à grand pas et nous affronterons des grosses écuries. Nous ne sommes pas favoris et nous voulons créer l’exploit. Ensuite, pourquoi pas se qualifier pour un Minor ou un autre grand tournoi international type DreamHack. Personnellement, je pars à Barcelone avec l’équipe Belge pour participer aux WESG.

Peut-on dire aujourd’hui que tu es un professionnel de l’e-sport? Comme allies-tu les études et ta carrière de joueur? Quel regard portent tes parents sur ta pratique de l’e-sport et la discipline à laquelle tu joues?

YOUYOUJ’ai, aujourd’hui , la chance d’être un joueur professionnel.

Après avoir eu mon CESS, j’ai marqué une pause dans mes études afin de me consacrer à 100% à CS. Ma mère m’a d’ailleurs encouragé à le faire et m’a toujours soutenu dans l’Esport. Elle suit mes différents tournois et s’intéresse beaucoup à ce que je fais.

En sommes, Nana est vraiment cool !

Quelles sont tes impressions sur le sport électronique en Belgique? Que pourrait-on améliorer pour combler le retard avec nos voisins français?

A vrai dire je ne pense pas que les belges ont à rougir de l’Esport en France. Regardez dans le TOP fr, sans un joueur Belge dans la line up, ils sont perdus 😀

On avance petit à petit et certains de nos tournois, comme “La Louvard”, sont bien plus agréables que la majorité des tournois français.

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps et nous avoir fait découvrir un peu plus Ares eSport. Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Merci pour l’interview, un big up à frags.be !

Vous pouvez suivre mon actu sur Twitter : @YOUYOUCSGO
Vous pouvez suivre l’équipe CS:GO ARES : @TEAM_ARES_CSGO
Enfin, vous pouvez suivre la structure ARES : @TeamAresEsport

À bientôt !

Crédits photos : ESL & Team *aAa*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.