Home / Jeux / FIFA / Stefano Pinna gagne le tournoi du RSCA

Stefano Pinna gagne le tournoi du RSCA

Stefano Pinna

Ce dimanche 30 juillet avait lieu le traditionnel Fan Day chez le champion de Belgique en titre : Anderlecht. Nous savions déjà que le RSCA cherchait à s’investir dans l’e-sport en ouvrant une structure dédiée à FIFA. Ce tournoi nous démontre une nouvelle fois leur motivation et leur implication grandissante dans le monde du sport électronique professionnel.

UNE FINALE RELEVÉE

C’est donc au bout d’un match tendu et d’un 3-0 bien tassé que Stefano Pinna s’est imposé. Son adversaire, Anthony Rocchetti, n’a rien pu faire contre la formation madrilène choisie par Stefano.

Sur 16 participants, il n’est pas étonnant de retrouver ces deux joueurs en finale. En effet, Stefano s’est déjà fait connaitre sur FIFA. Il compte à son palmarès le Belgian National Championship sur FIFA15 ainsi qu’une victoire à la FragoMatic 17.1 dans la foulée. Il intégrera la team RUZ3 suite à son titre.

Quant à Anthony, il s’agit ni plus ni moins du champion de Belgique en titre sur FIFA17 et vice-champion sur FIFA16. Il joue actuellement pour la team EGO et empile quelques résultats intéressants dans le BeNeLux.

ÉTAPE FINALE DU RECRUTEMENT

On peut tout à fait imaginer que ce tournoi va servir de point final à la longue procédure de recrutement du RSCA. Rappelons-nous que le club bruxellois est toujours à la recherche de sa pépite e-sportive. Cette finale, jouée devant des centaines de fans du RSCA présents au Fan Day, devra certainement servir d’apothéose et le nom de l’heureux élu devrait être dévoilé dans les jours à venir. Sachant que le choix final du club ne se portera pas automatiquement sur le vainqueur, mais bien suite à une analyse de l’ensemble des participants en interne, selon plusieurs critères définis par le club. Le suspens reste donc entier.

Source : RSCA.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.