Home / Jeux / FIFA / ShadooW signe au Royal Excel Mouscron

ShadooW signe au Royal Excel Mouscron

ShadooW

Le Royal Excel Mouscron est le 3ème club de Pro League belge à engager un joueur FIFA dans ses rangs. Et l’heureux élu est Quentin “ShadooW” Vande Wattyne. Un pas en avant de plus pour le sport électronique belge.

LE FOOTBALL BELGE ET L’E-SPORT

On s’attendait à une annonce de ce type provenant d’Anderlecht, c’est finalement Mouscron qui va leur couper l’herbe sous le pied et surprendre un peu tout le monde en annonçant ce midi l’arrivée de Quentin “ShadooW” Vande Wattyne. Ce dernier représentera le club pour la saison 2017-2018. Nous avons donc un professionnel de plus sur la scène e-sportive belge. Preuve que cette dernière ne cesse de croître dans notre plat pays.

Après le Standard et Charleroi, c’est donc Mouscron qui se lance de manière professionnelle dans l’e-sport. Le club, qui a connu plusieurs identités ces dernières années suite à des rachats successifs, a pour objectif d’assurer le développement et la progression du club sur tous les plans ainsi que celui de la communauté des Hurlus. Moderne et ambitieux, ce n’est donc pas un hasard si l’on retrouve aujourd’hui le club sur la scène du sport électronique.

SHADOOW

Membre jusqu’il y a peu d’EGO, c’est au détour d’un tweet que ShadooW annonçait son départ de l’organisation, de manière un peu surprenante. Les regards se sont tout de suite tournés vers le Sporting d’Anderlecht, qui cherche toujours la pépite qui les représentera pour la saison 2017-2018, et où ShadooW avait brillé lors des qualifications. Mais tout était déjà probablement ficelé en coulisse et c’est finalement à Mouscron que Quentin déposera ses valises pour la saison 2017-2018. À noter que Kevin “Dante” Defrise arrive également au club pour coacher ShadooW.

ShadooW c’est : 1 titre de vice-champion de Belgique 2016, 1 victoire au premier tournoi de qualification du RSCA, et de nombreuses victoires en tournois EGO. Le tout en seulement 2 ans de compétition.

INTERVIEW

Salut Quentin, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Bonjour je m’appelle Quentin Vande Wattyne. J’ai 20 ans, je viens de Mons et je suis connu sur la scène FIFA où j’évolue depuis 2 ans à haut niveau sous le pseudo ShadooW.

Tu viens de signer un contrat pro dans une équipe de division 1, qu’est-ce que ça fait ?

Je suis vraiment content car c’est un peu un rêve de pouvoir représenter un club de foot et cela compte énormément pour moi.

Ton départ d’EGO en a certainement surpris plus d’un. Quelles ont été les raisons de ce départ si « brutal » ? Était-ce déjà signé à Mouscron ?

J’ai quitté EGO car j’ai signé mon contrat avec Mouscron et je ne pouvais représenter les deux équipes.

Tu as participé aux sélections pour entrer au RSCA, et tu signes à Mouscron. Que s’est-il passé ?

Oui c’est ça, j’ai même remporté le premier tournoi ! Malheureusement, lors de la finale, je me suis fait éliminer bêtement en 8ème. Par après j’ai eu des contacts avec Mouscron qui m’a proposé son projet et cela me convient très bien.

Présente nous le projet de Mouscron. Pourquoi eux ?

Car c’est un club ambitieux qui veux vraiment développer l’e-sport belge et se faire connaître aussi sur la scène européenne.

Quelles sont tes ambitions avec le club pour cette saison? Quels sont tes prochains objectifs ?

Mon objectif est de participer tout d’abord à la prochaine FIWC, de faire des résultats lors des interclubs et aussi à l’étranger. Je compte participer au championnat de Belgique mais cela n’est pas ma priorité, je préfère les tournois mondiaux.

Un petit mot sur l’e-sport en Belgique ?

L’e-sport belge commence vraiment à se développer. J’ai hâte d’avoir un vrai championnat avec toutes les équipes car la Belgique a plusieurs bons joueurs qui pourraient représenter un club .

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps, je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Je remercie le Royal Excel Mouscron de m’accorder leur confiance. N’ayez pas de limite pour atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.