Moins de trois mois seulement après avoir officialisé sa line-up belgo-néerlandaise, Trust Gaming annonce aujourd’hui mettre fin à leur collaboration. Les cinq hommes se retrouvent donc sans structure à un peu plus d’un mois de la reprise des compétitions nationales.
PRÉSENTATION
Trust International est une société privée établie au Pays-Bas depuis 1981. Sa première activité a été d’importer et de vendre des périphériques d’ordinateur, des consoles de jeu ainsi que des jeux vidéo sous l’appellation Aashima Technology.
Ce n’est qu’en 1985 qu’elle commencera à développer ses propres produits sous la marque Trust. Possédant une vingtaine de ramifications en Europe et en Asie, employant au passage près de 250 salariés, la marque se concentre aujourd’hui à proposer une gamme de périphériques à bas prix.
Trust s’est également lancé dans le marché du sport électronique avec sa marque Trust Gaming. C’est à travers elle que nous pouvons aujourd’hui voir des équipes e-sportives représenter la marque.
L’INSTABILITÉ DU BENELUX
La scène du BeNeLux se démarque une nouvelle fois par son instabilité chronique. C’est en effet au tour de la prometteuse line-up belgo-néerlandaise de chez Trust Gaming d’en faire les frais aujourd’hui.
Pour rappel, cette line-up composée de Nino “Nino” Roos,
Steven “Blackie” Groeneveld,
Bowen “Bowen” Tan,
Bryan “Bolin” Kesteloot et
Nasrat “Infernal” Shafaq avait la lourde tâche de continuer ce que ses prédécesseurs avaient entamé, notamment avec des Copenhagen Games 2018 plutôt réussis.
Les débuts se sont avérés prometteur pour la line-up puisque les cinq hommes ont atteint la deuxième place de la Kayzr League, derrière les intouchables Defusekids. Excellente entrée en matière donc pour les néo
Trust Gaming qui s’affirment ainsi directement sur la scène du BeNeLux.
L’équipe ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également remporté fin juin la VirtuLan devant l’autre équipe montante du BeNeLux
Luminous Gaming. Deux beaux résultats en seulement deux mois, plutôt prometteur pour la suite.
Le seul bémol viendra peut-être de leur parcours en ESEA Main où ils termineront à la 114ème place avec 7 victoires pour 9 défaites. Pas dramatique en soi au vu des résultats précédents.
C’est donc un peu contre toute attente que Trust Gaming a annoncé hier sur ses réseaux sociaux la fin de la collaboration entre la structure et ses joueurs CS:GO.
Nous avions une très bonne relation avec l’équipe et ils nous ont dit que les choses en jeu ne fonctionnaient pas vraiment. Malgré le fait que gagner la Virtulan semblait un bon résultat en ligne, cela n’a pas convaincu les joueurs. En dehors de cela, certains joueurs voulaient faire une pause et se concentrer davantage sur leurs études, ce que nous comprenons parfaitement. Nous avons donc décidé d’un commun accord de mettre fin à notre collaboration. La relation entre nous et les joueurs est encore très bonne, ainsi qu’entre les joueurs eux-mêmes. Il semblait préférable pour tout le monde de prendre cette décision.
Dennis”DennisR” Roobol, manager e-sport chez Trust Gaming
Aucune annonce n’a été faite jusqu’à présent concernant le futur de la structure sur le scène e-sportive. Silence également du côté des joueurs concernés dont l’avenir ensemble semble manifestement compromis.
TRUST GAMING, C’ÉTAIT :
![]() |
![]() |
Nino “Nino” Roos |
![]() |
Steven “Blackie” Groeneveld | |
![]() |
Bowen “Bowen” Tan | |
![]() |
Bryan “Bolin” Kesteloot | |
![]() |
Nasrat “Infernal” Shafaq |
Crédits images : Trust Gaming