Deux petits mois seulement après son arrivée à la Paris Gaming School, le Belge Younes “YOUYOU” Ait-lalla est remercié par la structure. Deux autres joueurs quittent également le navire pour tenter leur chance ailleurs.
EN BREF
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la DreamHack Tours a quelque peu chamboulé la scène CS:GO belge. Après la controverse concernant Nicolas “Keoz” Dgus, c’est au tour d’un autre de nos compatriotes aujourd’hui d’en faire les frais.
La Paris Gaming School a donc décidé d’écarter
Younes “YOUYOU” Ait-lalla. Outre des résultats en demi-teintes depuis l’annonce de sa nouvelle line-up, c’est probablement le comportement du joueur lors du tournoi BYOC de la DreamHack Tours (dont il a été exclu en compagnie de son frère
Faris “FARIS” Ait-lalla) qui aura été déterminant aux yeux du staff.
Même si l’erreur est humaine, les valeurs montrées lors de ce tournoi n’était certainement pas celles souhaitées par la structure. Rappelons au passage que la Paris Gaming School est avant tout un centre de formation dédié aux métiers du sport électronique. Sans parler des sponsors qui pourraient être effrayés de voir leur nom associé (même de loin) à ce genre d’expérience négative.
Mais le Belge n’est pas le seul à ne plus représenter la structure aujourd’hui ! Deux autres joueurs ont décidé eux de partir de leur plein gré : Paul “Polox” Barbe et
Simon “Fuks” Florysiak. Aucune annonce officielle n’a encore été faite sur une éventuelle arrivée des deux hommes au sein d’une nouvelle structure.
QUID DE LEUR AVENIR
Difficile aujourd’hui de parier sur l’avenir de ces trois joueurs. Cependant, une théorie un peu folle nous est passée par la tête. Suite à l’exclusion de la DreamHack Tours des frères Ait-lalla, il leur sera probablement très difficile de retrouver dans l’immédiat une structure sérieuse osant miser sur eux.
Pourquoi dans ce cas ne pas unir leurs forces dans une seule et même line-up? On les a déjà croisé plusieurs fois lors des LouvardGame en mix, souvent accompagnés de Simon “Fuks” Florysiak et
Paul “Polox” Barbe… Les quatre hommes se connaissent bien et ont l’habitude de jouer ensemble.
Trois solutions semblent clairement se détacher : chacun continue un peu son rôle de mercenaire en tentant des qualifications en mixs et autre FaceIT solo; ou les quatre hommes trouvent un dernier larron et tente de créer une line-up fixe et stable; ou un peu des deux premières solutions mélangées.
Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous tenir informé du futur de nos deux compatriotes.
Crédits images : Benjamin Meulemans (Frags.be)