Home / Tournoi / Les qualifications du BeNeLux pour les WESG 2017 sont terminées

Les qualifications du BeNeLux pour les WESG 2017 sont terminées

WESG

Les qualifications pour les World Electronic Sports Games arrivent à leur terme. Retrouvez ci-dessous les qualifiés qui représenteront le BeNeLux lors des finales européennes Starcraft2, CS:GO, Hearthstone et Dota2.

PRÉSENTATION

Les WESG réunissent chaque année les meilleurs joueurs du monde sur 4 disciplines : Starcraft2, CS:GO, Hearthstone et Dota2. Organisée par Alisports (filiale du géant asiatique Alibaba), la grande finale sera jouée au mois de mars 2018, et proposera un prizepool total (qualifications comprises) de 5 500 000$ ! Il sera réparti comme suit pour la finale :

Prizepool WESG

LES FINALES EUROPÉENNES

Nous vous l’avions présenté, le long processus des qualifications arrive enfin à son terme. Chaque zone connait maintenant son ou ses qualifiés qui les représenteront lors des finales européennes. Ces dernières se joueront à Barcelone du 22 au 26 novembre 2017 et détermineront les joueurs ou équipes qualifiés pour la grande finale des WESG 2017.

En plus de places qualificatives, ces finales EU seront dotées d’un prizepool réparti comme suit :

Prizepool WESG 207 EU

Il ne restait donc plus qu’à déterminer les représentants de la zone BeNeLux qui iront tenter leur chance lors de la finale européenne des WESG 2017. Ce fut chose faite ce week-end lors du Firstlook Festival à Utrecht.

LE REPRÉSENTANT CS:GO POUR LE BENELUX

Les restrictions de zone qui caractérisent les WESG ont quelque peu remaniés les cartes. En effet, pour pouvoir prendre part aux qualifications de la zone BeNeLux, tous les joueurs devaient être de nationalité belge, hollandaise ou luxembourgeoise. Ce qui implique par exemple que Kevin “Ex6TenZ” Droolans et Antoine “to1nou” Pirard n’ont pu participer aux qualifications avec leur team LDLC, puisque possédant des joueurs d’autres nationalités dans leur line-up. Idem pour Adil “ScreaM” Benrlitom avec EnVyUs.

Ces petites subtilités nous auront donc valu une finale du BeNeLux inédite entre la 🇧🇪 team Belgium (FARIS, Styff, to1nou, Ex6TenZ et splyyy) et la 🇳🇱 team Netherlands (Bernardus, Clash, Xenoo, v1N, G1DO). Ces deux équipes étant composées pour l’occasion d’un mix de joueurs nationaux provenant de différentes équipes. Ce sont finalement nos compatriotes qui se sont imposés 2 à 1 et qui auront la chance de représenter le BeNeLux lors de la finale européenne des WESG 2017 (en plus d’empocher la coquette somme de 3000$). Il est à noter que ScreaM et YOUYOU remplaceront Styff et splyyy pour la finale.

LE REPRÉSENTANT STARCRAFT 2 POUR LE BENELUX

uThermalAvec 100% de participants hollandais, la nationalité du vainqueur était déjà connue. En revanche, son identité ne l’était pas encore et plusieurs sérieux prétendants s’y sont collés. C’est néanmoins sans réel suspens que l’on a pu retrouver les deux grands favoris en finale : 🇳🇱 Harstem (Asterion) et 🇳🇱 uThermal (Team Liquid). Ce dernier viendra finalement à bout de son compatriote en l’emportant 3 manches à 0. Il empoche au passage 700$ et son ticket pour la finale européenne.

LE REPRÉSENTANT HEARTHSTONE POUR LE BENELUX

Ce tournoi était le plus indécis des 4 disciplines proposées. En effet, avec ses 25 participants, difficile de prédire qui en sortira vainqueur. On y retrouve notamment des pseudos familiers (pour qui suit le Belgian National Championship) avec 🇳🇱 Narra, 🇳🇱 D3nor, 🇧🇪 Arneej, 🇧🇪 Guukboii mais aussi d’autres sérieux adversaires tels que 🇳🇱 Mitsuhide (vainqueur de la DreamHack Winter 2016), 🇧🇪 Maverick (ArmaTeam) et 🇧🇪 Chinoize (GamersOrigin).

MessyODCe seront finalement 🇳🇱 AdjePatadje et 🇳🇱 MessyOD qui déjoueront tous les pronostics en se retrouvant en finale. Ces deux joueurs se connaissent bien et le duel s’annonçait fratricide entre les deux hommes. C’est finalement au prix d’une remontée folle (mené 0-2) que MessyOD prendra le meilleur sur son adversaire du jour et empochera les 700$ ainsi que sa place pour la finale européenne des WESG 2017.

LE REPRÉSENTANT DOTA 2 POUR LE BENELUX

WESG 2017Seulement 4 équipes se sont affrontées dans ce tournoi. Tout comme pour CS:GO, des line-ups ont du être créées pour l’occasion. C’est ainsi qu’on a pu retrouvé en finale la team Netherlands face à Yeh. Cette fois, ce sont les hollandais de l’équipe “nationale” du jour qui se sont imposés. À eux donc les 3000$ et le ticket pour la finale européenne de ces WESG 2017.

 

LE REPRÉSENTANT CS:GO FÉMININ POUR LE BENELUX

Vu le peu d’équipes alignées, les organisateurs ont décidé de regrouper la zone Allemagne et BeNeLux pour ces qualifications CS:GO féminin. 4 équipes se sont donc affrontées et c’est un mix belge qui s’est finalement imposé : 🇧🇪 Chocolates and Beers. Composé de KllyVe, eNzy, Kitten, Llo et Kitty-KaT, ce line-up improvisé pourrait faire parler de lui lors de la finale européenne de ces WESG 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.