Home / Jeux / CS:GO / EnVyUs se qualifie pour le Minor Europe

EnVyUs se qualifie pour le Minor Europe

Minor Europe Qualifier

Les qualifications fermées pour le Minor Europe “Road to Boston” se jouaient ce dimanche. Un week-end animé en drames et rebondissements d’où EnVyUs a su tirer son épingle du jeu, au contraire de la Team LDLC qui est passée complètement au travers.

PRÉSENTATION

On ne le présente plus, l’ELEAGUE Major est un des plus gros tournois de l’année sur CS:GO. Avec un prizepool d’un million de dollars, dont 500 000$ à la gagne, il est probablement l’objectif numéro un de toutes les équipes professionnelles. Spectacle assuré ! Se déroulant du 19 au 22 janvier 2018 à l’Agganis Arena de Boston, 16 des meilleures équipes professionnelles du monde s’affronteront pour décrocher le titre tant convoité.

On retrouvera parmi ces 16 élus, les 8 meilleures équipes du précédent Major (ayant le titre de “Légende“) et 8 équipes sorties d’un long chemin de qualifications. Ces dernières étant réparties en 4 zones géographiques (Asie, CIS, Europe, Amérique) et possédant chacune sa propre finale, cette dernière envoyant ses finalistes respectifs à la qualification finale du Major.

En résumé :
Qualifications EU ouvertes (Minor)
> Qualifications EU fermées (Minor) > Minor > Qualifications fermée (Major) > Major

LA QUALIFICATION FERMÉE EUROPÉENNE

C’est ce dimanche que les qualifications fermées pour la zone Europe se déroulaient. Après une première séance ouverte, entachée de scandales à base de cheats, mauvais seeding et autre, cette ultime qualification vers la finale du Minor Europe regroupait 16 équipes dont les francophones d’EnVyUs et de Team LDLC. Ces derniers ayant joué bien en dessous de leur niveau habituel, ils ont très vite perdu tout espoir de décrocher un des 8 tickets mis en jeu en perdant leur trois matchs. Tout le contraire d’EnVyUs qui malgré une défaite d’entrée de jeu face aux ex-Outlaws, a su redresser la barre pour finalement arracher une belle 3-5ème place, synonyme de qualification pour la finale du Minor EU. Une nouvelle preuve de l’efficacité de 🇧🇪 ScreaM et ses coéquipiers dans les phases de qualification.

Classement

La prochaine étape pour EnVyUs sera donc la finale du Minor Europe qui se déroulera à Bucharest du 2 au 5 novembre prochains. 8 équipes (OpTic Gaming, Space Soldiers, EnVyus, AGO Gaming, ex-Outlaws, eXtatus, GODSENT et Pride Gaming) s’y affronteront pour décrocher une part des 50 000$ mis en jeu et surtout un des deux tickets menant aux ultimes qualifications pour le Major de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.